16 influenceurs de modes éthiques à suivre

16 influenceurs de modes éthiques à suivre

Vous ne savez pas comment intégrer une garde-robe durable dans votre mode de vie quotidien ? Ne cherchez pas plus loin que ces femmes avant-gardistes ci-dessous. Découvrez leurs histoires en parcourant leurs pages et pourquoi il est important pour elles de mener une vie consciente. Apprenez les astuces quotidiennes du métier pour styliser des pièces que vous possédez déjà avec des achats éthiques. Mais vous pouvez d'abord vous faire une idée de ce que sont des vêtements éthiques et durables en visitant le site Fernweh

  1. Kathleen | @consciousnchic

Bloguant depuis 2009, Kathleen-aka Kat-has partage ses connaissances et son expérience sur la mode durable et éthique. Résidant actuellement aux États-Unis, Kat's est la destination idéale pour apprendre à vivre un style de vie plus élégant et plus conscient.

 Ce qui inspire | Son dévouement à des causes telles que les problèmes des femmes et le trafic de main-d'œuvre. Elle apporte également de la lumière dans notre alimentation en insistant sur des citations merveilleuses et des façons chics de concevoir des produits éthiques.

Citation de l'influenceur | "Le style est la reine, mais la forme est le roi ! Ne suivez pas les tendances. Habillez-vous de façon à mettre votre corps en valeur et faites-le travailler !

  1. Michelle | @michelleforgood

Michelle Chavez, qui influence le style de vie à Los Angeles, s'attache à acheter des produits qui ne nuisent ni aux personnes ni à l'environnement, et à créer des styles étonnants en le faisant. Son Instagram est un aperçu de sa vie quotidienne très active, remplie de mode qui aime s'amuser.

 Ce qui inspire | Ne pouvant trouver les produits de mode éthique qu'elle désirait, Michelle s'est lancée et a cofondé le Tote Project, qui crée des sacs étonnants qui donnent du pouvoir aux survivants du trafic sexuel dans le monde entier.

 Citation de l'influenceur | "Certaines personnes vous diront qu'une fois que vous portez une tenue ou que vous prenez des photos avec, vous ne devriez plus être vu en train de la porter, mais je ne suis pas du tout d'accord... Si quelque chose vous va bien, pourquoi ne pas en profiter au lieu d'adhérer à l'hyper-consommation qui mène à la pollution.

  1. Aditi | @aditimayer

Basée à Los Angeles, Aditi Mayer partage son amour de la photographie de mode et de la mode durable dans le magnifique Instagram qu'elle a créé. Elle vise à réunir des looks qui allient style, durabilité et politique sociale.

 Ce qui inspire | La merveilleuse façon dont Aditi utilise la narration visuelle pour faire entrer la nature dans ses photos étonnantes. Aditi est également capable de s'engager avec ses disciples sur les meilleures façons d'unir l'activisme et la mode éthique.

 Citation de l'influenceur | "L'essor de la mode éthique dans la culture de la mode dominante est dû à des marques qui séduisent tant par leur esthétique que par leur éthique.

  1. Jessica | @englishlassinla

Jessica est, comme décrit, une jeune Anglaise qui explore sa nouvelle maison à Los Angeles. Centrée sur la mode éthique et un mode de vie durable, son vibrant Instagram donne une vision amusante de la façon de créer la vie que l'on souhaite tout en aidant les autres et la terre.

 Ce qui inspire | Sa passion pour les vêtements qui ont un but et pour pouvoir redonner aux communautés dans le besoin grâce à la mode.

 Citation de l'influenceur | "Alors que le monde devient de plus en plus conscient de l'éthique et que les consommateurs cherchent à comprendre l'empreinte écologique et humaine de leurs vêtements, ce mouvement pour des vêtements intemporels et de meilleure qualité ne fera que croître.

Fernweh

  1. Shannon | @shannydoots

Basée à Chicago, Shannon présente des façons de porter une mode durable en fonction de la taille. Nous aimons son approche minimaliste et ses photos de chats apportent un peu de joie à notre alimentation.

 Ce qui inspire | L'ouverture d'esprit de Shannon et sa volonté de partager son parcours pour inspirer les autres à s'aventurer dans un placard conscient.

 Citation de l'influenceur | "Je m'efforce de rechercher plus de couleurs et de combinaisons plus ludiques cette année au lieu de choisir par défaut des tenues sûres, prévisibles (et parfois ennuyeuses). Parfois, ça marche, parfois non. Ça ne me dérange pas".

  1. Corinna | @kissenundkarma

Vous rêvez de matinées douillettes et brumeuses sur les marchés agricoles d'automne et d'été tout en menant un mode de vie durable ? Alors l'Instagram de Corinna est fait pour vous. Basé en Allemagne, son mélange de vêtements d'occasion et de mode éthique crée le look parfait pour une journée décontractée.

 Ce qui inspire | Son implication dans l'éducation des autres sur les moyens pour chaque individu de s'impliquer dans la mode éthique et durable, tout en informant ses adeptes de la façon exacte dont ses vêtements s'intègrent.

Citation de l'influenceur | "Prenez un moment pour vous vider l'esprit, respirez profondément et pensez à ce pour quoi vous êtes reconnaissant. La nature m'aide toujours à me recentrer sur ce qui est important".

  1. Swati | @swatidixit28

Swati Dixit est une blogueuse de mode qui explore la route de la mode responsable de Bangalore à Atlanta. Son alimentation est remplie d'images dignes d'un papier peint montrant sa garde-robe durable, lumineuse et colorée, partout dans le monde.

Ce qui inspire | L'amour de Swati pour le stylisme et la mode éthique est évident dans tous ses "grammes", mais surtout, elle est là pour inspirer les filles à trouver leur style personnel et à réaliser leurs rêves en partageant ce qui l'inspire.

Citation de l'influenceur | "J'ai l'impression qu'il n'y a pas de plus grande joie que d'être soi-même et d'être heureux comme on est. C'est tout à fait normal d'être inspirée par quelqu'un mais n'oubliez jamais d'être originale".

  1. Leah | @unmaterialgirl

La blogueuse d'origine australienne Leah a eu les yeux ouverts sur le monde de la mode lente lorsqu'elle a fait un voyage de bénévolat au Brésil, et elle est devenue une avocate depuis. Son style de vie chic et créatif vous permettra de réserver un voyage en Australie en un clin d'œil.

Ce qui inspire | Leah nous montre comment un style de vie minimaliste et une mode durable sont à la portée de toutes les filles. Elle plaide également pour que le monde des affaires soit une force pour le bien, en inspirant les jeunes femmes entrepreneurs à poursuivre leurs objectifs.

Citation de l'influenceur | "Je suis un sac minimaliste. D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai possédé qu'un seul sac parfait (en ce moment, c'est mon sac à dos en cuir) pendant des années, jusqu'à ce qu'il finisse par s'effondrer".

  1. Amber | @theconsciouscut

La devise d'Amber est que le style ne doit pas être sans substance et à travers son Instagram merveilleusement conçu, on peut voir à quel point le style est en jeu ! Son style girly, beachy est comme prendre des mini-vacances en visitant sa page.

Ce qui inspire | Cette Amber nous donne toujours les faits. Elle est complètement transparente sur ce qui compose ses vêtements et sur les personnes qui en bénéficient.

Citation de l'influenceur | "La mode devrait être pour les gens, et non l'inverse. Les tendances ne devraient pas dicter la façon dont vous vous habillez, ni ce que vous ressentez pour vous-même. C'est vous qui décidez qui vous êtes. Vous exprimez qui vous êtes par ce que vous choisissez de porter et la façon dont vous vivez. Rien d'autre".

Fernweh

  1. Candice | @candicemtay

Originaire de Toronto, au Canada, Candice s'efforce d'en apprendre toujours plus sur le mode de vie durable et de suivre la conversation en impliquant ses disciples dans un dialogue.

Ce qui inspire | Candice est ouverte au monde en constante évolution de la vie consciente et qu'elle contribue toujours à l'éducation de sa "grand-mère".

Citation de l'influenceur | "Un style de vie sans gaspillage peut sembler intimidant au début. Un conseil rapide ! Commencez par l'essentiel".

  1. Kara | @theflippside

Basée à San Francisco, Kara a une approche amusante de la mode lente et du style vert, jouant avec la lumière et les neutres dans son "gramme".

Ce qui inspire | Le sens de l'humour qu'elle apporte à ses #ootd - même sa bio de "fashion, but make it slow" apporte un peu de joie à notre alimentation.

Citation de l'influenceur | "Faire du shopping d'occasion est merveilleux et financièrement probablement plus responsable pour la plupart d'entre nous. Cela me permet aussi d'économiser pour des articles de haute qualité, éthiques et hors saison, auxquels je sais que je ne renoncerai pas".

  1. Jasmin | @msjasminerose

Étudiante en cinéma à New York, Jasmine combine son amour pour l'économie et la durabilité dans sa vie quotidienne. Son alimentation est remplie de sourires éclatants et de beaux vêtements.

Ce qui inspire | Ses légendes inspirantes qui non seulement donnent des idées sur la façon de coiffer une jupe rouge vif, mais aident aussi à vivre une vie plus pleine.

Citation de l'influenceur | "Ce qu'il y a d'étonnant dans le fait d'être un blogueur sans cruauté et au style de vie végétalien, c'est que non seulement je peux encore travailler avec des marques incroyables... Mais je peux le faire SANS avoir à sacrifier ce que je représente".

  1. Brianna | @theconstantcloset

Candidate au doctorat et mère de famille, Brianna est une force avec laquelle il faut compter. Elle s'occupe de ses tenues sur Insta et se concentre sur les vêtements de seconde main et de source responsable pour composer son placard.

Ce qui inspire | Brianna montre que chacun a du temps à consacrer à l'apprentissage d'une garde-robe durable. Ses techniques de superposition insufflent une nouvelle vie aux tenues et inspirent de nouvelles façons de porter ce qui se trouve dans votre garde-robe.

Citation de l'influenceur | "En fait, je trouve que faire ses valises pour les voyages est un peu stressant. En tant que personne qui se sent très liée à sa garde-robe et à la façon dont elle est conservée dans son intégralité, il m'est difficile de décider ce que je dois apporter et ce que je dois laisser derrière moi".

  1. Sara | @petraalexandra

Située en Ontario, Sara apporte un peu d'inspiration californienne dans son placard canadien.

Ce qui inspire | Sa créativité pour créer de nouvelles tenues tout en essayant de réduire sa garde-robe. Voir le nombre de nouvelles combinaisons que Sara est capable de faire inspire à jeter un second regard dans nos propres tiroirs.

Citation de l'influenceur : "J'ai réduit très lentement ma garde-robe et je suis passée à des vêtements faits consciemment... Je crois fermement qu'il faut faire les cent pas, même quand on redéfinit son style. Et une grande partie de ce que je porte est encore à la mode."

  1. Estelle | @estelle_spch

En appelant Paris chez elle, Estelle apporte une vision de rêve à une garde-robe consciente. En plus de vous donner envie de réserver immédiatement un voyage en France, elle est la gentille Blair Waldorf inspo que vous attendiez.

Ce qui inspire | La passion d'Estelle pour la mode haute couture tout en la rendant écologique en trouvant des marques conscientes et de nouvelles façons de porter la couture.

Citation de l'influenceur | "J'aime l'esprit de "l'habillage responsable" : des basiques que l'on prend toujours plaisir à porter"

  1. Mariana | @mariana_nichifor

Avocate et créatrice de contenu en Russie, Mariana apporte un sens de la classe et de l'élégance à la mode de rue durable. Elle s'attache à découvrir de nouvelles marques et à apporter de l'inspiration à ceux qui cherchent à mélanger leur garde-robe actuelle.

Ce qui inspire | Son mélange de pièces classiques avec un flair unique. Mariana nous montre comment faire des vêtements d'affaires avec style.

Citation de l'influenceur | "La durabilité est la tâche la plus importante de l'humanité. Protéger les ressources de la nature, prendre soin des nouvelles générations !

 

 

 

 


Laissez un commentaire


ARTICLES RÉCENTS

Ethique et durabilité du textile en laine
Ethique et durabilité du textile en laine
La laine est une fibre recommandée comme textile durable. Elle est biodégradable, respirante et très polyvalente.  Ma...
LIRE PLUS
Le cycle de recyclage des vêtements
Le cycle de recyclage des vêtements
L'expression "mode rapide" a été inventée dans les années 1990 pour décrire les tendances qui passent rapidement du d...
LIRE PLUS
Comment faire durer ses vêtements plus longtemps
Comment faire durer ses vêtements plus longtemps
Personne n'aime quand les couleurs s'effacent, que les tissus s'usent et que les ourlets s'abîmes.  Pour permettre à ...
LIRE PLUS